Isolation thermique et économie d’énergie

Isolation thermique, pour réduire vos coûts de chauffage

Dans une maison, l’isolation thermique désigne l’ensemble des techniques et matériaux utilisés pour réduire le transfert de chaleur de l’intérieur vers le milieu extérieur. Vous diminuez vos besoins en chauffage et climatisation et vous réalisez ainsi de substantielles économies.

isolation-thermique-chauffage isolation-thermique

Avantages d’une bonne isolation thermique

Le maintien d’une température constante dans votre maison demande un apport d’énergie important. Une habitation bien isolée bénéficie des avantages suivants :

  • Coûts réduits par votre efficacité énergétique : votre investissement est rapidement récupéré et récompensé.
  • Température plus uniforme : votre maison maintient ce confort de façon uniforme, même si les températures extérieures sont anormalement élevées ou basses.
  • Très peu de frais récurrents : au contraire de votre équipement de chauffage ou climatisation, votre isolation thermique est permanente. Elle ne nécessite aucun entretien ou réglage.
  • Protection de notre environnement : les changements climatiques nous interpellent tous. L’utilisation des meilleurs matériaux en matière d’isolation thermique ne fera que soutenir cette préoccupation.

Isolation thermique de votre maison, est-ce utile ?

L’isolation thermique de votre logement doit tenir compte de notre climat tempéré. Principe de base d’une maison passive, elle conserve la chaleur à l’intérieur de votre habitation en hiver et maintient l’air frais durant l’été. Une bonne isolation vous offrira une haute protection solaire et thermique.

Cette isolation a pour objectif de lutter contre le gaspillage énergétique. Pour des raisons économiques, environnementales et de confort, de plus en plus d’habitants portent une attention particulière au pouvoir isolant de leur maison.

Attention à vos déperditions thermiques

Un mauvais coefficient de déperdition thermique résulte d’un pont thermique. Si votre vitrage, cadre, liaison entre le dormant de la fenêtre et le mur est mal isolé, vous connaîtrez une forte déperdition thermique et risquez une condensation sur vos fenêtres et châssis. Ceci provoque des points d’humidité et développe des champignons sur les murs et au bord des châssis.

Appui : Installateur de double et triple vitrage isolant

Installer des nouvelles fenêtres est un investissement qui sera rapidement rentabilisé. Pour maximiser votre isolation thermique, nous installons des fenêtres triples vitrage isolant thermique. Vous souhaitez connaître le prix de nos vitrages isolants ? Vous voulez savoir quelles sont vos possibilités de pose de telles fenêtres ? Vous voulez contribuer à la protection de l’environnement ? Contactez-nous pour un devis sans engagement !

Autres techniques...