Isolation acoustique optimale
Dans une maison, l’isolation acoustique, ou insonorisation, c’est la protection des bruits de l’extérieur et de l’intérieur.
Pourquoi insonoriser votre maison ?
Tant les habitations urbaines que rurales doivent faire face à de multiples désagréments sonores. Nous insistons sur l’intérêt d’une bonne isolation phonique parce que :
- de plus en plus, les maisons sont construites proches l’une de l’autre
- les bruits issus de l’intensification de la circulation automobile sont en constante augmentation
- les musiques modernes provoquent plus de basses vibrations
Toutes ces nuisances acoustiques peuvent rapidement devenir irritantes. Elles sont à l’origine de troubles du sommeil, diminuent notre pouvoir de concentration, …, altèrent notre bien-être. Avant votre construction ou rénovation, pensez à ‘Comment prévenir ses bruits dérangeants’.
Exemples de troubles générés par le bruit
Une multiplication par deux de la pression acoustique est provoquée par la simple augmentation de l’intensité sonore de 10 décibels (dB). 10 dB, c’est un bruit infime comme celui que l’on perçoit dans le désert.
Exemples de troubles sonores et de leur origine :
- Une pression de 40 dB provoque des troubles du sommeil. Ceci correspond au bruit perçu dans une bibliothèque ou à celui généré par un lave-vaisselle.
- Notre pouvoir de concentration diminue à partir de 50 dB, ce qui équivaut au bruit d’un lave-linge.
- Nous avons des troubles de l’audition à partir de 80 dB, ce qui revient au bruit d’un klaxon de voiture ou d’une tondeuse à gazon.
Réduisons vos nuisances sonores par une meilleure isolation acoustique
Les fenêtres et portes que nous installons sont particulièrement étanches et les valeurs d’isolation phonique atteintes sont excellentes.
La mise en place de vitrage acoustique optimum, et de joints multiples (3 joints), vous offre une isolation sonore encore plus performante. D’un point de vue sonore, lorsque vous disposez de vitrage acoustique standard, le passage d’un avion correspond à celui d’une voiture.
Caractéristiques d’un vitrage acoustique
La largeur variable de notre vitrage, sa stabilité, son étanchéité et une pose adéquate sont votre solution pour une isolation acoustique maximum.
Les fenêtres et portes-fenêtres couplées à du PVC ou du PVC-aluminium présentent une excellente isolation phonique. Cette insonorisation, atteignant jusqu’à 46 dB, est particulièrement conseillée dans notre environnement bruyant.
Vous voulez obtenir une bonne isolation acoustique par vos portes et fenêtres ? Contactez-nous ! Nous vous rencontrerons et vous remettrons un devis gratuit sans engagement de votre part.