Protection de l’environnement

Protégeons notre environnement et ses ressources naturels !

Pour protéger notre qualité de vie et son environnement, nous devons gérer raisonnablement nos ressources. Réduire votre consommation d’énergie nécessaire au chauffage et à la climatisation de votre maison, c’est diminuer vos émissions de CO2 et réaliser de substantielles économies. Pensez à vos enfants et au monde que vous leur laissez !

Déperdition de chaleur par vos fenêtres et portes-fenêtres

Vos fenêtres et portes-fenêtres sont parties de votre isolation thermique et sont ainsi impliquées dans votre consommation d’énergie. Les vieilles habitations connaissent d’importantes déperditions de chaleur. Pour une maison construite en 1970, voici des chiffres interpellant relatifs à leur dissipation de chaleur :

A – Fenêtres : 37 %
B – Murs extérieurs : 35%
C – Toit : 15%
D – Cave : 13%

Répartition de la consommation d’énergie

Comment se réparti la consommation moyenne d’un ménage ? Une étude de la VDEW (Union des producteurs allemands d’électricité) nous indique :

Mieux isoler votre maison vous permettra donc de consommer beaucoup moins d’énergie. Vous et l’environnement serez gagnants.

Avantages de nos fenêtres et portes-fenêtres en PVC

Nos fenêtres et portes-fenêtres en PVC possèdent de nombreux avantages :

  • Economes en ressources énergétiques
  • Respectueuses de l’environnement
  • Optimisées en termes de recyclage
  • Nombreux autres avantages écologiques

Le PVC est très résistant aux intempéries connues dans nos régions tempérées. Ce matériau requiert peu d’entretien et nous aident ainsi à préserver la nature.
Appui porte une attention particulière à la protection de notre environnement écologique. Exemples :

  • Nos profilés PVC sont fabriqués sans plomb.
  • Pour la production des profils et dormants, notre fournisseur recycle les déchets récupérés.
  • Le verre, l’aluminium et l’acier sont aussi recyclés.

Qu’il s’agisse du mode de production, des matériaux utilisés ou de l’économie de votre énergie, le protection de l’environnement naturel est notre souci.
Notre fabricant de fenêtres et portes fenêtres, Finstral, est certifié selon la norme DIN EN ISO 14001:2005 “Système de gestion de l’environnement“.

En recherche de fenêtres et portes-fenêtres respectueuses de l’environnement ?

Les matériaux que nous utilisons, les processus de fabrication et le recyclage sont parties intégrantes de notre politique de protection de l’environnement. Vous voulez poser des fenêtres et portes-fenêtres qui suivent ces critères ? Contactez-nous ! Nous vous démontrerons notre politique, discuterons de ce que vous désirez et réaliserons un devis sans engagement.